Exemple tableau de pilotage

25 Dec

L`aperçu en direct rend appliquer inutile. Certains paramètres peuvent être configurés automatiquement. Si l`élément du panneau de configuration configure les fonctionnalités associées, énumérez uniquement les fonctionnalités requises pour identifier l`élément et Énumérez les fonctionnalités les plus susceptibles d`être reconnues ou utilisées en premier. Le terme panneau de contrôle fait référence à la fonctionnalité du panneau de contrôle Windows entière. Exemples de schémas et de thèmes: affichage, souris, téléphone et modem, options d`alimentation et options sonores et audio. Cet élément permet la configuration de la façon dont les dossiers et les fichiers sont présentés dans l`Explorateur Windows. Sous Windows 10, le panneau de configuration est déconseillé en faveur de l`application paramètres, qui a été initialement introduit sur Windows 8 en tant que «paramètres PC» pour fournir une zone de paramètres optimisés pour l`écran tactile à l`aide de sa plate-forme d`application de style Metro. Exemples de configuration de fonctionnalités au niveau du système: configuration matérielle et logicielle, sécurité, maintenance du système et gestion des comptes utilisateur. Présentez les liens et les boutons de tâche dans un ordre logique. Ils sont si petits qu`ils sont souvent oubliés. Il comprend plusieurs petites applications, ou des panneaux de contrôle, qui peuvent être utilisés pour afficher et modifier les paramètres matériels ou logiciels. Utilisez toujours la boîte de dialogue Gestionnaire d`informations d`identification à cet effet. Notez que dans la prochaine génération de Windows, le panneau de contrôle facilité d`accès a remplacé l`accès simple.

Utilisez le nom du panneau de commande sans ajouter la phrase, panneau de contrôle. Ce sont des options dans le panneau de contrôle qui montrent les périphériques connectés à l`ordinateur. L`utilisation d`une fenêtre secondaire non modale permet de réaliser ces tâches indépendamment et en dehors du flux de tâches principal. Pour les utilitaires qui ne sont pas utilisés pour l`installation, la configuration ou les tâches associées (comme le dépannage), utilisez le menu Démarrer comme point d`intégration. Vous devez formuler des tâches en termes de technologie uniquement si les utilisateurs cibles le feraient aussi bien. Vous devrez peut-être réorganiser vos commandes un peu pour mettre des commandes destructrices ensemble. InternetOptions “exécutera l`applet de propriétés d`Internet dans Windows XP ou Vista respectivement. Le panneau de contrôle fait partie de Microsoft Windows depuis Windows 2.

La plupart des noms décrivent la fonctionnalité ou l`objet Windows en cours de configuration et sont affichés dans l`affichage classique de la page d`accueil du panneau de contrôle. Par exemple, l`applet Ajout/suppression de programmes est stockée sous le nom appwiz. Encore plus petits et plus simples que les panneaux de contrôle sont des stations de contrôle local et des boîtes de jonction. Lien vers une page de tâche spécifique si c`est ce que les utilisateurs sont plus susceptibles de reconnaître. Le schéma par défaut doit être bien nommé et s`appliquer à la plupart des utilisateurs dans la plupart des cas. Les éléments du panneau de contrôle qui répondent à ces critères sont désignés comme niveau supérieur. Dans l`Explorateur Windows, par exemple, l`onglet Compatibilité des propriétés de l`application permet d`exécuter une application en mode couleur 256 au lieu d`obliger les utilisateurs à modifier le mode vidéo manuellement. La valeur de la catégorisation est compromise si les éléments du panneau de contrôle apparaissent dans plusieurs catégories. Baser l`emplacement des liens de tâches et des boutons sur l`importance et le besoin de détectibilité. Pour conserver les modifications, les utilisateurs doivent les valider explicitement. Incluez des orthographes alternatives ou des coupures de mots.

Pour les tâches moins importantes, utilisez une icône de 16×16 pixels, ou aucune icône, et une seule ligne de texte de lien. Concevez des pages de panneau de contrôle pour des tâches spécifiques et présentez-les en termes d`objectifs utilisateur plutôt que de technologie.

Comments are closed.